Rémy Marie | Hypnose Caen
Infirmier et Hypnothérapeute en hypnose Ericksonienne à Caen Spécialisé résolution des Troubles Anxieux
 
4 bis Place des commerces, 14610 Cairon
 
 
07 60 87 14 41
Rémy Marie | Hypnose Caen
Infirmier et Hypnothérapeute en hypnose Ericksonienne à Caen
Spécialisé résolution des Troubles Anxieux

Auto-hypnose ou comment effectuer sa thérapie soi-même


L'auto-hypnose, en quoi cela consiste ?

La meilleure façon de définir l’auto-hypnose serait : une séance d’hypnose, sans thérapeute.

En auto-hypnose, le thérapeute c’est le patient en d’autres termes, c’est vous ! Cette méthode hypnotique utilise les mêmes mécanismes qu’une thérapie classique sous hypnose, à savoir : accéder à l’inconscient dans le but de provoquer des changements désirés.

Une séance d’auto-hypnose fonctionne de la même manière qu’une séance d’hypnose classique mais en plus condensée.

 

L'auto-hypnose reste une technique apprise. Ce n'est en aucun cas un outil magique, cette technique d'hypnose demande de la patience et de la rigueur avant d'atteindre les objectifs fixés et ainsi de maitriser la technique d'auto-hypnose.

 


Déroulement d’une séance d’auto-hypnose

 

On y retrouve tous les éléments d’une thérapie sous hypnose classique, allant de l’induction, à l’approfondissement, en passant par la dissociation, la suggestion et le retour à l’état ordinaire de conscience, ceux-ci seront simplement adaptés pour une pratique solitaire.

En thérapie classique on choisit un objectif de départ que l’on gardera tout au long des séances, à l’inverse de l’auto-hypnose où un objectif devra être formulé à chaque séance. Ces objectifs doivent être formulés les plus précisément possible pour être travaillés efficacement.

 

Résultats d'une séance d'auto-hypnose

 

En auto-hypnose le nombre de séances n’est pas un critère pour atteindre un objectif, il s’agit d’une évolution personnelle, passant par un meilleur apprentissage de soi-même. Un objectif peut être atteint en une séance, comme en plusieurs.

L’auto-hypnose comme la thérapie formelle est un puissant moyen de levier et de changements. Cette technique est souvent apprise au patient en fin de thérapie pour les aider à continuer le travail thérapeutique si la problématique le permet. En effet, le patient ayant été entraîné par un professionnel il sera désormais plus aisé d’entrer en état d’hypnose seul.

 

En soi, une séance d'auto-hypnose consiste à effectuer sa thérapie soi-même, et donc de s'aider soi-même. Tout comme en hypnose classique vous êtes accompagné par un thérapeute qui "balise" le chemin. En auto-hypnose vous recherchez vous même la solution à votre problématique. Cette recherche demande assiduité et perséverance, mais les résultats vous permettront de mieux vous connaitre et de mieux appréhender de futur moments difficiles.

 

Si cette technique vous intéresse n’hésitez pas à me contacter pour que nous puissions convenir d’un rendez-vous afin de débuter votre apprentissage de l’auto-hypnose !

 

Vous souhaitez effectuer de l'auto-hypnose ou de l'hypnose à Caen ? Prenez rendez-vous ici !

Envie d'en savoir plus sur votre hypnothérapeute ? Ou l'hypnothérapie à Caen ? Visiter le Blog !

Un doute ? Une question ? Contactez-moi !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib