Rémy Marie | Hypnose Caen
Spécialisé résolution des Troubles Anxieux
 
4 bis Place des commerces, 14610 Cairon
 
 
07 60 87 14 41

Hypnotiseur Caen

Hypnotiseur à Caen

Hypnotiseur, hypnothérapeute, hypnologue… Beaucoup de dénominations pour exprimer un seul métier. Hypnotiseur ou hypnothérapeute à Caen, les deux sont disponibles.

Hypnotiseur est un terme utilisé de manière fonctionnelle, pour désigner simplement une personne qui utilise l’hypnose. Vous, moi, un hypnotiseur de spectacle, on peut tous utiliser l’hypnose.

Contrairement à hypnotiseur, le terme d’hypnothérapeute fait référence aux soins. Un hypnothérapeute utilise l’hypnose comme un hypnotiseur, mais à des fins voulues thérapeutiques.

Un hypnotiseur reste une expression globale d’une pratique de l’hypnose. L'hypnothérapeute se focalise sur la pratique thérapeutique.

Pourquoi consulter un hypnotiseur ?

Que ce soit un hypnotiseur, ou un hypnothérapeute, si vous souhaitez consulter choisissez un professionnel effectuant de la thérapie.

Tous les hypnotiseurs, les personnes utilisant l’hypnose, ne sont pas formés à la thérapie. Seuls les hypnothérapeutes le sont.

En soi, un hypnotiseur non formé à la thérapie ne permettrait aucun changement et n’apporterait aucun effet, positif ou négatif. La thérapie en hypnose, cette base sur des principes hypnose, bien sûr ! Mais aussi de principes de psychologies, de communications, de langages…

L’hypnose en thérapie est une discipline qui en rassemble beaucoup. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne suffit pas seulement de prononcer des mots pour résoudre des problématiques. Mais il s’agit d’une véritable stratégie mise en œuvre pour pouvoir provoquer le changement en vous !

Mais alors pour quelles raisons consulter un hypnotiseur formé à la thérapie ?

Plusieurs raisons peuvent pousser à s’orienter vers un hypnotiseur. Les plus communes sont celles liées à des problématiques d’anxiété, d’angoisse ou même de dépression. Depuis plus de 2 ans, je me suis spécialisé dans la résolution des troubles anxieux généralisé par l’hypnose. Stress, anxiété, angoisse, état dépressifs, burn-out… N’hésitez pas à me contacter !

Il est aussi possible de consulter un hypnotiseur pour des problématiques d’addictions, de gestion du poids, ou encore de douleurs chroniques.

De toute façon si vous consulter un hypnotiseur, c’est que vous êtes bloqué, immobile, que vous n’arrivez pas à avancer seul (e). L’hypnotiseur par ses différentes techniques permettre de potentialiser vos ressources. Mais aussi de vous placer dans une dynamique de changement !

Remy Marie

Hypnotiseur et Infirmier

Infirmier de formation, cela fait plus de deux ans que je consulte et je perfectionne mes techniques hypnotiques au cabinet infirmier de Cairon.

 

J'ai découvert l'hypnose grâce à mon métier d'infirmier. L'hypnose c'est imposé comme un vraie passion et surtout un moyen simple, ludique et efficace de résoudre les problématiques.

 

Au fur et à mesure de ma pratique je me suis spécialisé dans la gestion des troubles anxieux généralisé (TAG). Ainsi avec un taux de réussite de changement de 94% pour ce types de problématiques, je continue d'accompagner mes patients tout en perfectionnant les techniques hypnotiques.

Hypnotiseur Caen, Rémy Marie hypnose

Où trouver un bon hypnotiseur à Caen ?

Il existe plusieurs types d’hypnothérapeute, ou d’hypnotiseur à Caen. Tout d’abord, la formation de base compte.

Hypnotiseur, hypnothérapeute ne sont pas des titres protégés. Ainsi, tout un chacun peux se déclarer hypnotiseur. Plusieurs écoles tendent à être reconnues en France, Way Inside, L’arche, Psynapse… Ces écoles par leur enseignement s’imposent comme des références.

À savoir, chaque hypnotiseur à son style, affûté au fur et à mesure de sa pratique. Tout comme chaque hypnotiseur à sa sensibilité aux différentes problématiques.

Pour ma part, ma pratique m’a poussé à me spécialiser en hypnose pour les troubles anxieux généralisés. Certains seront plus à même de travailler sur les addictions, le poids, le coaching… Il est possible de vérifier ces possibles spécialités via le site internet d’un hypnotiseur ou directement en le contactant.

D’une manière générale, une spécialisation est un gage de qualité. L’hypnose est une technique pouvant agir sur beaucoup de problématiques. La spécialisation de l’une d’elle permet d’approfondir ce type de problématiques et donc de proposer des thérapies plus efficaces et personnalisées.

Ensuite, tous les hypnotiseurs n’ont pas la même manière de travailler, certains travaillent en une séance plutôt longue, d’autres les découpent. Pour ma part, je préfère les découper pour réajuster si besoin. Faites selon ce qui vous parait le plus logique à vos yeux.

Les avis sont importants quand on souhaite se lancer dans un travail sur soi. Il vous est souvent possible de les retrouver directement sur le site des thérapeutes. Pour les miens, ils sont ici !

Les avis sont importants pour vous faire une idée de ce que l’hypnose pourra vous apporter. Mais sachez que chaque thérapie est unique est les avis ne sont qu’informatifs et ne présageront pas de la réussite de votre thérapie. Mais ils peuvent quand même vous éclairer sur la réussite d’autres patients ou même le caractère du thérapeute.

Enfin, la disponibilité du thérapeute est un critère important. Si vous avez des questions, ce dernier doit être en mesure d’y répondre. Dans un délai raisonnable, mais surtout de vous octroyer du temps. L’hypnose ce base sur une relation de confiance, et cette dernière commence dès le premier contact !

Quelles différences entre un hypnotiseur de spectacle et un hypnothérapeute ?

D’une manière générale, on caractérise un hypnotiseur comme quelqu’un qui utilise l’hypnose, sous toutes ses formes. Une hypnothérapeute quant à lui utilise l’hypnose à des fins de thérapies.

La principale différence entre ces deux dénominations se situe au niveau de l’application de l’hypnose. Un hypnotiseur utilisera le plus souvent l’hypnose à des fins récréative ainsi que de divertissement. Un hypnothérapeute utilise l’hypnose pour changer des comportements et résoudre des problématiques.

Cette différence est capitale, un hypnothérapeute distingue sa bienfaisance par son éthique ainsi que sa déontologie. Un hypnotiseur, lui n’est tenu qu’à ses propres limites.

Hormis cette principale différence de l’application de l’hypnose, un hypnotiseur et un hypnothérapeute utilisent tous les deux l’hypnose.

L’hypnose permet simplement l’instauration d’un état hypnotique, mais ce dernier ne provoque aucun changement si aucune intervention adaptée n’est pratiquée. D’ailleurs, vous effectuez de l’hypnose tous les jours et pourtant vous ne changer pas, n’est-ce pas ?

Dans cet état, un hypnotiseur effectuera des suggestions de divertissement, tandis qu’un hypnothérapeute effectuera des suggestions de changements.

 

Envie d'aller plus loin ? Découvrez mes principes éthiques et déontologiques !

Vous souhaitez prendre rendez-vous ?

Vous pouvez prendre directement rendez-vous sur Doctolib ici !

Envie d'en apprendre plus ?

Pour vous faire une idée plus précise de l'hypnose vous pouvez directement visiter le Blog ! Vous pourrez en apprendre plus sur ma pratique mais aussi sur l'hypnose en général.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib