Rémy Marie | Hypnose Caen
Spécialisé résolution des Troubles Anxieux
 
4 bis Place des commerces, 14610 Cairon - Proche Caen
 
 
07 60 87 14 41

Remy Marie, votre Hypnothérapeute et Infirmier proche de Caen

Hypnothérapeute Caen (Calvados), photo de Remy Marie, infirmier hypnothérapeute

Remy Marie

Hypnothérapeute et infirmier

Infirmier de formation, j’ai découvert l’Hypnose Ericksonienne au cours de ma pratique infirmière. Cette approche humaniste des soins, centré sur le patient permet une relation d'aide efficace. J'ai découvert la bienveillance et l’efficacité de l'hypnothérapie sur de nombreux patients. Et ainsi décidé de me former à l’institut Way Inside auprès du Docteur Guillaume POUPARD afin de devenir hypnothérapeute à Caen.

De part mon métier d'infirmier, en tant qu'hypnothérapeute j'attache une importance à travailler avec chaque personne dans sa globalité.

Je pratique désormais l’Hypnose Ericksonienne en thérapie et en cabinet, à Cairon (proche de Caen) ainsi qu'auprès des entreprises. J’ai travaillé au CHU de Caen pendant deux années. Depuis 3 ans en tant qu’infirmier intérimaire dans divers établissements du Calvados, de l’Orne et de la Manche (Centre François Baclesse, Soins à domicile, EHPAD…).

L'hypnose comme outil thérapeutique permet à chaque patient d'atteindre le changement désiré. J'utilise aussi cet état d'hypnose auprès de patients lors de mon exercice infirmier. L'état de transe permettant de soulager leurs douleurs ainsi que de lever les blocages pour des soins complexes

Pour favoriser l'accès aux soin pour tous, désormais tous les lundis votre hypnothérapeute vous propose des consultations en tarif libre, cliquez ici

Devenir Hypnothérapeute : Parcours et formation

Je me suis formé en hypnose afin d'aider en premier lieu les patients en soins qui en ressentiraient le besoin. Désormais, de manière plus globale grâce aux séances d'hypnose à Caen en cabinet, je m'emploie à vous permettre de changer !

Suite à un an et demi de recherches, soucieux de trouver la formation la plus complète et la plus adaptée à mon profil. J’ai effectué ma formation d'hypnothérapeute au sein de l’institut « Way Inside », à Avignon, auprès du Dr Guillaume POUPARD.

Le métier d’hypnothérapeute et la pratique de l'hypnose ne sont pas réglementées par l’Etat Français. J’ai voulu prendre le temps de trouver la formation qui correspondait à mes besoins et à mes attentes pour accompagner au mieux mes futurs patients. C’est ainsi que j’ai choisi un institut agrée par la « Société Internationale d’Hypnose » (en anglais : « International Society of Hypnosis »). Cette institut correspond à l’ordre professionnel des hypnothérapeutes le plus reconnu actuellement aux Etats-Unis.

De plus, je suis adhérent du syndicat des métiers de l'hypnose, qui est le syndicat français des hypnothérapeutes.

Formation continue en hypnose

Grace à l’expérience accumulée en tant qu’hypnothérapeute à Caen, je continue de me former aux techniques de plus en plus avancées de résolution des problématiques par l’hypnose. Ainsi, dernièrement (09/2021) j’ai eu la chance de me former à l’hypnoanalgésie (hypnose pour les douleurs) par le biais de mon travail en tant qu’infirmier.

De plus, courant 2022, j’envisage de me former à la « Deep Hypnose » (Hypnose profonde) pour pouvoir effectuer des thérapies sous hypnose ayant des impacts encore plus importants ainsi que des changements plus profonds pour de futurs problématiques.

La gestion des addictions, et notamment du tabac étant des enjeux majeurs de notre société, j’ai pour ambition dès 2022, de continuer à me former à la prise en charge et la résolution de ce type de problématique.

L’hypnose est une discipline en pleine expansion, ainsi qu’en forte croissance et il est, je le pense, du devoir de chaque thérapeute de continuer à se former tous le long de ses années de consultations.

Bien sûr, votre hypnothérapeute continue de ce former à l'hypnose au quotidien aux travers d'essais ainsi que de lectures comme depuis bientôt 3 années.

Hypnothérapeute Caen (Calvados), diplôme d'état d'infirmier décerné à Remy Marie, infirmier hypnothérapeute (ni médecin, ni hypnotiseur)
Hypnothérapeute Caen (Calvados), certification décernée à Remy Marie, infirmier hypnothérapeute (ni médecin, ni hypnotiseur)
Syndicat hypnotherapeute Caen

Votre hypnothérapeute à Caen

Hypnothérapeute et Infirmier

Depuis maintenant 2 ans, je suis hypnothérapeute à Caen, au cabinet infirmier de Cairon. Grace à ces deux années d’exercice, j’ai pu continuer à me former, ainsi que perfectionner mes techniques hypnotiques.

Champ d'intervention en hypnose

Praticien en hypnose thérapeutique cela me permet d’intervenir et d’agir via de nombreuses suggestions et métaphores inconscientes. De nombreuses problématiques sont abordé en hypnose : arrêt du tabac, traumatismes, deuil, angoisses, phobie, comportement alimentaires…

Depuis mon installation je me forme et développe de nouvelles approches et thérapies en hypnose.

Cette évolution perpétuelle permet de mieux prendre en soin les personnes souffrant de pathologies anxieuse (Troubles Anxieux Généralisé (TAG), TOC, Phobies, Angoisse, Dépression ou états dépressifs…).

Evolution de ma pratique de l'hypnose

Cette spécialisation me permet de proposer des thérapies uniques et adaptés pour chaque problématique d’anxiété.

Au cours des nombreuses séance d’hypnose effectués j’ai pu élaborer des métaphores et suggestions thérapeutiques adaptés aux troubles anxieux, phobies, angoisses, ainsi qu’à la gestion du stress.

En tant qu’hypnothérapeute à Caen je continue assidument à me former ainsi qu’à développer et à affirmer mon style d’hypnose Ericksonienne.

Hypnothérapeute Caen (Flers, Calvados) - Rémy Marie, praticien infirmier hypnothérapeute - silhouette au sommet d'une montagne

Consulter un hypnothérapeute à Caen

Hypnothérapeute et Infirmier à Caen

Un hypnothérapeute est un praticien professionnel qui utilise l’hypnose (en majorité) pour résoudre les problèmes de ses patients.

L’hypnothérapie permet au praticien de placer la personne dans un état naturel et modifié de conscience. Cet état hypnotique et favorisé grâce à l’utilisation de diverses techniques telles que les inductions, amenant le patient dans une transe hypnotique.

Ensuite, les suggestions adaptés sélectionnés par l'hypnothérapeute permettent d'exercer le changement.

La principale caractéristique d’un hypnothérapeute est l’adaptation. Chaque thérapie est unique et le praticien doit faire preuve d’adaptabilité pour pouvoir livrer au patient les meilleurs résultats possibles.

Les suggestions hypnotiques

À la suite de la mise en œuvre de la transe hypnotique, le cœur du travail de l’hypnothérapeute se situe dans les suggestions émises. Ces suggestions sont le moteur d’une séance d’hypnose, ce sont elles qui permettront le changement.

Ces suggestions ou histoires métaphoriques via des protocoles, permettent une communication directe avec la partie inconsciente du patient. L'ensemble de ces suggestions et métaphores pendant la séance permettent l'absorption de ces nouvelles ressources.

Permettant ainsi, lors d’un état hypnotique, un mieux-être et un lâcher prise pourra être observé. Cependant, les changements les plus significatifs se produisent hors-séances quelques jours à la suite.

En fonction de votre problématique ainsi que de votre objectif, les suggestions de votre hypnothérapeute seront personnalisés pour vous permettre d'atteindre votre changement le plus rapidement possible.

Consulter un hypnothérapeute à Caen, c’est avoir envie de changer, un praticien expérimenté saura vous accompagner vers votre objectif !

Hypnothérapeute Caen (Calvados) exercée par Rémy Marie, praticien infirmier hypnothérapeute - Photo de face

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib