Rémy Marie | Hypnose Caen
Infirmier et Hypnothérapeute en hypnose Ericksonienne à Caen
 
4 bis Place des commerces, 14610 Cairon
 
 
07 60 87 14 41

Remy Marie votre Praticien en Hypnose Ericksonienne

Hypnose Ericksonienne Caen

Qu'est-ce que l'hypnose Ericksonienne ?

L’hypnose Ericksonnienne est un outil thérapeutique, développé par Milton Ericksonqui permet par le biais de l’élaboration de stratégies, de changer des comportements non désirés et subis. L’hypnose Ericksonnienne fait partie du champ des thérapies brèves, c’est-à-dire qu’une hypnothérapie dure en moyenne entre 5 à 7 séances selon la personne, la problématique concernée et l’avancement de la thérapie.

Tout le monde accède à l'Hypnose de façon régulière et naturelle. En thérapie, l'hypnothérapeute ne fait que provoquer cet état.

Hypnose Ericksonienne exercée par un praticien : séance à Caen (maigrir, arrêt tabac, dépression)  - Milton Erickson en photo de face

Que se passe t-il lorsqu’on est en hypnose ?

L’hypnose Ericksonienne est un état de conscience modifiée, il se situe entre l’éveil et le sommeil. Tout le monde y accède et l’expérimente de façon régulière et naturelle (phase avant l’endormissement, regard dans le vide avec sensation de bien-être).

Si l’on voulait définir l’hypnose Ericksonnienne en termes simples nous pourrions dire que c’est un état qui permet d’accéder à l’inconscient du patient tout en permettant à ce dernier de rester présent et à l’écoute de ce qui l’entoure. Cet état a pour objectif de prêter attention à son ressenti et d’en amplifier les sensations agréables.

Il est important de savoir que lors d'une séance d'hypnose, les suggestions en hypnose Ericksonienne (suggestions hypnotiques) ne peuvent pas aller à l’encontre de vos principes et de vos valeurs. De manière concrète, vous ne pourrez pas dire ou faire quelque chose que vous ne souhaitez pas. Si tel est le cas, vous sortirez instantanément de l’état d’hypnotique.

Hypnose Ericksonienne : Des changements durables

L’hypnose thérapeutique, ou plutôt l’hypnose Ericksonienne utilisée en thérapie est un outil dont se sert le praticien pour effectuer les changements nécessaires aux causes du problème du patient. L’état hypnotique permet de mettre en place les changements ou les comportements nouveaux, tout en les installant de façon durable.

Cependant l’hypnose Ericksonienne reste un outil, il ne suffit pas d’être en état d’hypnose pour que les changements s’opèrent. Ainsi le choix de la stratégie thérapeutique envisagée par le praticien est primordial pour mener à bien une thérapie. Chaque problématique et chaque patient sont différents, c’est pour cela que toute thérapie est unique.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib