L’hypnose est un outil permettant de résoudre de nombreuses problématiques, et notamment la dépression. L’hypnose permet une réorientation de la personne ainsi qu’un accès et une potentialisation de ses ressources internes.
Les séances effectuées en hypnose permettent la résolution de nombreuses dépressions.
La dépression est une maladie évolutive lente. Elle est caractérisée par différents symptômes et à un impact fort dans la vie de la personne.
La dépression est une pathologie invalidante et handicapante. Elle est souvent synonyme d’une perte d’autonomie ainsi que de la diminution de la qualité de vie d’une personne.
La dépression est souvent mal comprise par l’entourage du patient. Les symptômes sont pour la plupart considérés comme « banal » ce qui renforce l’incompréhension.
Les symptômes les plus communs sont :
La dépression est une pathologie qui nécessite une prise en soins pluridisciplinaire. Qu’importe la durée d’installation de la pathologie, il est toujours possible d’en sortir, notamment grâce à l’hypnose.
Toute thérapie commence par une première séance.
Au cours de cette première séance d’1h30, nous effectuerons ensemble un recueil de données, et établirons la stratégie thérapeutique adaptée.
La suite des séances s’effectue sous hypnose permettant de travailler sur un pan de la problématique à la fois. Ainsi, entre chaque séance, vous pourrez remarquer les changements qui se manifestent en vous.
D’une manière générale, les séances sous hypnose se concentre sur trois points. Dans un premier temps la confiance et l’estime de soi, une ressource lésée dans la dépression.
Ensuite, il peut être effectué un travail agréable sur le passé permettant de réorganiser des souvenirs encore présents.
Pour finir, une projection dans l’avenir permettant le déploiement des ressources à la suite de cet épisode de dépression.
L’hypnose est une technique adaptative, cette façon de procéder n’est qu’une indication.
Chaque thérapie et chaque patient est unique !
Il faut distinguer deux temps, celui entre les séances et celui en fin de thérapie.
Le changement aussi minime qu’il puisse être ce produit toujours entre chaque séance d’hypnose. Les séances sont reliées entre elles et des changements plus importants peuvent se produire à la suite de certaines mise en hypnose.
D’une manière générale après une ou deux séances sous hypnose, la personne ressent des changements significatifs.
Il vous suffit d’être attentif à tout ce qui pourrait changer, dans votre comportement, votre façon de faire ou de penser. Parfois, c’est l’entourage qui signifie le changement et l’évolution.
À la fin de la thérapie sous hypnose l’épisode de dépression est réglé entièrement la plupart du temps. Il n’existe aucune thérapie à 100 % de réussite, mais une chose est sûre, vous changerez.
Grâce aux projections vers l’avenir, vous aurez les ressources et l’énergie pour vous déployer dans de nouveaux projets !
Dépression | Résolution par l'hypnose |
---|---|
Irritabilité Abbatement Troubles de l'humeur Fatigabilité anormale |
Travail sur la confiance et l'estime de soi Travail possible sur le passé Projections dans l'avenir |
D'autres personnes ont résolu leurs problématiques, lisez leurs témoignages !