Rémy Marie | Hypnose Caen
Infirmier et Hypnothérapeute en hypnose Ericksonienne à Caen
 
4 bis Place des commerces, 14610 Cairon
 
 
07 60 87 14 41

Hypnothérapie Caen

Hypnothérapie Ericksonienne à Caen

Il peut être difficile de ce lancer dans un travail sur soi, même si ce dernier est synonyme de mieux-être. De plus, il existe de nombreuses thérapies qui pourrait vous convenir, sophrologie, PNL, Reiki ou hypnothérapie à Caen, de nombreuses alternatives sont disponibles.

Mais alors pourquoi choisir et dans quelles indications effectuer une hypnothérapie à Caen ?

Hypnothérapie Caen (Flers, Calvados) exercée par un praticien infirmier hypnothérapeute - Image représentant une patiente

L’hypnothérapie, une technique éprouvée

Hypnothérapie Caen (Flers, Mondeville, Calvados) exercée par un praticien infirmier hypnothérapeute - escalier menant au sommet

L’hypnose sans être maîtrisé était déjà utilisé depuis les débuts de l’humanité. Au fur et à mesure du temps, l’hypnose à connu de nombreux âges d’or, mais aussi des périodes de sombre obscurantisme. On a commencé à pratiquer l’hypnose en thérapie et donc l’hypnothérapie à part entière au moment des grandes découverte médicale, certains médecins reconnus on étaient précurseurs dans le domaine de l’hypnothérapie. En passant de Liébeaut, à Charcot, ou même encore Freud, de nombreuses personnalités médicales ont contribué à l’essor de l’hypnothérapie.

Depuis de nombreuses années, déjà, des expériences scientifiques ont démontré l’efficacité de l’hypnose, que ce soit pour le traitement de la douleur, des addictions, ou encore des Troubles Anxieux Généralisés (TAG). L’hypnose dite médicale se fraie un chemin au sein des hôpitaux, ainsi que dans de nombreux blocs opératoires.

Différents courants hypnotiques ont vu le jour au fil des années, et l’hypnothérapie est maintenant une technique de soin à part entière.

Comment se déroule une hypnothérapie à Caen ?

Les deux types d’hypnothérapie

De nombreux hypnothérapeutes se proposent de résoudre les problématiques des personnes, ce qui peut rendre difficile le choix d’un hypnothérapeute à Caen en particulier. Pour vous aider à vous y retrouver, je vais vous présenter les deux types d’hypnothérapie que vous pouvez retrouver à Caen ainsi que dans d’autres villes.

À savoir : L’hypnothérapie ou la pratique de l’hypnose Ericksonienne à Caen n’est pas une discipline réglementée, ainsi tout le monde peut se proclamer hypnothérapeute ou hypnotiseur, il est souvent préférable de se faire accompagner par un thérapeute professionnel de santé qui serait averti de votre problématique ou pathologie et pourra ainsi travailler de manière plus efficace.

En hypnothérapie à Caen, vous pouvez donc retrouvez deux types de pratiques :

Hypnothérapie Caen (Flers, Mondeville, Calvados) exercée par un praticien infirmier hypnothérapeute - jeune femme mélangeant  des poudres bleues et rouges

L’hypnothérapie en une séance

Certains hypnothérapeutes proposent de résoudre votre problématique en une ou deux séances, cela est tout à fait possible, l’hypnose pouvant provoquer des changements significatifs en peu de temps.

Ces séances sont le plus souvent longues (2 heures en moyenne) et à un tarif de 120 à 180 € la séance. Le plus souvent ces thérapies « one shot » sont consacrés à des problématiques d’addictions ou de gestion du poids, et peu pour les problématiques d’anxiété.

 

Ces séances permettent de s’attaquer aux symptômes et dans certains cas de provoquer une aversion de ces derniers (dégoût) pour que le comportement indésirable s’arrête.

 

Mon avis sur ce type d’hypnothérapie à Caen : Bien que le concept soit séduisant, et le changement immédiat, il m’est difficile de concevoir qu’un nouveau comportement établi en une seule séance soit durable. Ces séances d'hypnose à Caen ne s’attaquant qu’aux symptômes et non à la cause plus profonde, permettent selon moi de régler la problématique en surface, cette dernière pouvant se déporter sur un autre comportement déviant ou bien ressurgir quelques semaines ou mois après.

L’hypnothérapie en plusieurs séances

Une autre façon d’aborder l’hypnothérapie consiste à travailler la problématique en plusieurs séances. L’hypnothérapie reste une thérapie brève, et même s’il est effectué plusieurs séances pour résoudre une problématique, une hypnothérapie ne dure jamais plus que 5 à 7 séances en moyenne. Ces séances étant adaptables en fonction de la personne, de sa problématique ainsi que de son changement.

D’une manière générale, les séances sont plus courtes, de 1 h 00, permettant de cibler un pan de la problématique à chaque étape de l’hypnothérapie.

L’hypnose à Caen en thérapie, en plusieurs séances, permet de résoudre la cause profonde de la problématique, et donc de régler cette dernière dans son entièreté.

En résolvant une problématique par sa cause, les symptômes disparaissent étant eux aussi traités.

Mon avis sur ce type d’hypnothérapie à Caen : L’hypnothérapie en plusieurs séances représente, pour moi, la manière la plus complète pour traiter une problématique.

En effet, en plusieurs séances, la problématique ainsi que son écosystème peuvent être traités dans son ensemble, la ou les causes, ainsi que les différents systèmes lésés comme les valeurs de confiance ou d’estime de soi. De plus, dans certains cas, une séance peut être consacrée à des situations passées, permettant de traiter un point plus en particulier. Les hypnothérapies en plusieurs séances en plus d’être plus efficace sur le long terme, sont les plus adaptatives à chaque personne ainsi qu’à chaque problématique.

Ma méthode de travail en hypnothérapie à Caen

Hypnothérapeute et infirmier exerçant depuis maintenant 2 ans en cabinet, j’ai mêlé mes deux métiers de la santé pour vous proposer une approche totalement personnalisée de votre thérapie.

Mon métier d’infirmier me permet par les différentes connaissances acquises et travaillées dans les services de soins, de mieux cerner votre problématique ainsi que d’établir avec vous une hypnothérapie unique.

Lors de la première séance d’hypnothérapie à Caen qui dure de 1 h 00 à 1 h 30, nous établirons ensemble un recueil de données exhaustif permettant de cibler la problématique ainsi que son écosystème, c’est-à-dire la façon dont la problématique interagit en vous, ce qu’elle provoque, ainsi que la ou les causes probables de son apparition, mais aussi les différents systèmes qui ont pu être lésés au fur et à mesure du temps. Le recueil de données est un élément important de l’hypnothérapie, ce dernier permet de quantifier la problématique et d’acter les changements à effectués via les séances d’hypnose.

À la suite de cette première séance, les suivantes se font entièrement sous hypnose. D’une durée de 1 h 00, ces séances permettent de travailler un pan de la problématique à chaque fois et d’estimer les changements effectués.

Chaque séance participe à la fois à la résolution de la problématique ainsi que de son écosystème, mais aussi à l’ancrage de comportements positifs futurs qui permettront aux changements effectués de s’inscrire dans la durée.

Il vous est possible d’effectuer ces séances dans mon cabinet d’hypnothérapie proche de Caen.

Vous l’aurez compris, il vous est possible de résoudre efficacement et rapidement de nombreuse problématiques grâce à une hypnothérapie à Caen. Que ce soit pour des troubles anxieux, des addictions ou de la gestion du poids, une hypnothérapie unique et personnalisée vous permettra d’atteindre durablement votre objectif.

 

Si vous souhaitez de plus amples informations pour une hypnothérapie à Caen, vous pouvez me contacter ici.

Envie d’en savoir plus sur l’hypnose ou l’hypnothérapie ? Visiter le Blog !

Hypnothérapie Caen (Flers, Mondeville, Calvados) exercée par un praticien infirmier hypnothérapeute - Méditation sur un ponton sur la rivière

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib