Rémy Marie
Hypnose Ericksonienne
 
4 bis Place des commerces, 14610 Cairon
 
 
07 60 87 14 41

Le changement né en vous, par vous et pour vous

Vous, l'acteur

En hypnothérapie, contrairement à ce que l’on pourrait penser, vous êtes l'acteur majeur de votre thérapie. Vous pouvez limiter, ou à l'inverse, précipiter, votre entrée dans l’état hypnotique car c’est vous qui décidez d'être dans cet état, le thérapeute n'est qu'une aide. Cela fonctionne exactement de la même manière pour l’atteinte de vos objectifs et la résolution de votre problématique. VOUS êtes la clef de voûte, vous êtes l'instigateur de votre changement, je ne suis qu'un accompagnant.

En partant de ce postulat ; que vous êtes pleinement acteur de votre changement, on peut facilement affirmer que le thérapeute n’est qu’un guide qui choisit les chemins qu’il juge adaptés afin d'effectuer les changements. Ainsi, si vous n’avez pas pleinement l’intention de changer ou de résoudre votre problématique, ou bien que vous attendez du thérapeute qu’il effectue les changements à votre place ; la thérapie est vraisemblablement vouée à l’échec.

Tout vient de vous

Le changement né de vous, il né de votre volonté et de votre volontariat, à vous et uniquement à vous. Il peut être suggéré par une tiers personne, un membre de sa famille, un ami, ou autre, mais par la suite vous devrez être totalement convaincu du bien fait de ce potentiel changement. Vous n’avez pas besoin de savoir par quels chemins vous passerez pour atteindre vos objectifs, mais vous aurez besoin d’être toujours convaincu, presque viscéralement, de l'envie de l'atteindre. Si vous attendez le changement dans l’immobilité, ou si vous n'êtes pas certain de la nécessité de l'induire, alors il ne sera jamais efficient.

A l'inverse, plus vous voudrez atteindre vos objectifs et résoudre votre problématique, plus vous accentuerez naturellement les changements nécessaires, et cela de façon consciente mais surtout inconsciente. Penser aux changements, à la volonté de les atteindre c'est déjà la moitié du chemin parcouru. Courage, vous avez fait le plus dur car vous l'avez fait seul !

Vous en êtes capable !

Pour imager ce que je viens de dire plus haut, les patients consultent un hypnothérapeute car ils ont une problématique qu’ils n’arrivent pas à dépasser. Pour eux, leur problématique est comme un mur dressé devant est très haut qui les empêchent de passer, et à chaque fois qu’ils essayent, ils tapent contre, ce qui les décourages. Le travail du thérapeute n’est pas de détruire le mur, mais de réussir à montrer au patient la porte à côté permettant de le contourner. Mais cette porte il faut qu’elle soit traversée par le patient, sinon il continuera à taper contre le mur.

Ne perdez jamais de vue que rien n'est insurmontable, toutes les ressources sont en vous même si cela peut vous paraître plus grand que vous, avec un peu d'accompagnement vous vous surprendrez et vous dépasserez.

 

Pour plus de renseignements vous trouverez les informations nécessaires dans la rubrique « contact », n'hésitez pas à m'envoyer un message, je vous répondrai avec attention et bienveillance.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib