Rémy Marie
Hypnothérapeute
 

Jusqu'au 15 Avril 2025 :

 
 

Rémy Marie | Hypnothérapeute

Spécialisé résolution des Troubles Anxieux

Hypnose et auto-hypnose (Partie 3)


391 vues

Quel hypnose choisir ?

Hypnose - Auto-hypnose

Le choix du thérapeute

Quand on parle d’hypnose, on est confronté à deux problématiques.

La première le choix du thérapeute, et la deuxième, le choix de l’hypnose pour effectuer sa thérapie.

D’une manière générale, il existe de nombreuses possibilités de thérapie quand on parle de psychothérapie : Eft, sophrologie, magnétisme, Emdr, programmation neuro-linguistique… Et bien sûr l’hypnose !

Les différents types d'hypnose

Et il existe aussi différentes pratiques de l’hypnose : Hypnose Ericksonienne, humaniste, conversationnelle, hypnose régressive, hypnose clinique, hypnose spirituelle…

L’ensemble de ces techniques thérapeutiques s’appuie sur le même outil, l’hypnose, permettant un accès plus aisé à votre subconscient grâce à la transe hypnotique.

Ce qui diffère est leurs approches, les différentes suggestions, métaphores ou protocoles employés.

En soi, il n’existe pas de « meilleure » hypnose, chacune possède ses spécificités et il conviendra de vous orienter vers l’hypnothérapie qui vous convient le mieux.

À savoir que ces types d’hypnose peuvent être confondus, notamment en hypnose à Caen, je pratique l’hypnose Ericksonienne.

Cependant, quand cela est nécessaire, il m’est possible d’emprunter certains outils thérapeutiques à d’autres types d’hypnothérapie.

En savoir plus sur les troubles anxieux ? Suivez moi sur Instagram !

Pourquoi me faire confiance ?

Infirmier et hypnothérapeute j'exerce l'hypnothérapie depuis maintenant plus de 4 années. Spécialisé dans la gestion des Troubles Anxieux Généralisés (TAG), je suis à même de comprendre, d'analyser et de vous aider à résoudre les pathologies d'anxiété grâce à l'hypnothérapie.

Passionné par la relation humaine, le soin ainsi que les changements qu'induisent l'hypnothérapie, je serais ravi de pouvoir vous aider à résoudre votre problématique ! 

Et si vous évaluiez votre anxiété ?

Vous hésitez à prendre rendez-vous ? Vous ne savez pas si votre problématique nécessite des séances d'hypnothérapie ? Ou tout simplement vous souhaitez en savoir plus sur votre anxiété ? 

Parfait ! Evaluer votre notion anxieuse ci-dessous !

Cette évaluation comporte 17 questions, ce qui me permettra de vous fournir une réponse personnalisé sur ce que vous vivez mais aussi comment le résoudre grâce à l'hypnothérapie !

Ce questionnaire n'est en aucun cas un outil diagnostic. Il permet d'apporter une meilleure compréhension de la notion anxieuse que vous pouvez vivre. N'arrêtez pas vos traitements sans les conseils d'un médecin.

Hypnothérapeute intervenant au CHU de Caen

Hypnothérapeute intervenant au CHU de Caen

Comment ce pratique l’auto-hypnose ?

Hypnose - Auto-hypnose

Auto-hypnose, une thérapie centrée sur soi

L’auto-hypnose est une forme d’hypnose et de thérapie effectuée soi-même. Elle repose sur les mêmes principes que les séances d’hypnose en cabinet, à savoir : une induction auto-induite ainsi qu’un accès à la transe hypnotique et donc une meilleure communication avec votre inconscient.

L’auto-hypnose repose sur le principe de suggestions et plus précisément d’auto-suggestions préparées en amont de la séance.

La transe par l'auto-hypnose

Il est difficile de donner une technique claire et précise de la pratique de l’auto-hypnose, car il en existe plusieurs.

De plus, l’auto-hypnose nécessite un certain apprentissage ainsi qu’une rigueur lors de son exercice pour pouvoir accéder aux changements souhaités.

Une seule séance ne suffit généralement pas et peut-être décourageante, en soi, l’auto-hypnose, comme l’hypnose en cabinet ne sont pas des remèdes miracle, dans ce type de thérapies comme dans toute psychothérapie, l’investissement de la personne est la clé de la réussite.

Pour expérimenter une première séance d’auto-hypnose, vous pourriez fixer un point en respirant profondément, quand ce point deviendra de plus en plus difficile à regarder, fermez les yeux et laissez vous voyager là ou votre esprit vous mènera.

Quand vous sentirez que cela est terminé rouvrais les yeux et observer le temps écoulé, ainsi que vos ressentis durant ce moment. Avez-vous ressenti un lâcher prise ? Une relaxation ? Ou peut-être même certains blocages à travailler ?

Si vous souhaitez apprendre l’auto-hypnose, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un hypnothérapeute qui pourra vous former et vous accompagner à cette pratique.

Vous souhaitez effectuer de l’hypnose à Caen ?

Envie d’en savoir plus sur l’hypnose Ericksonienne à Caen ? Visitez le Blog !

Un doute ? Une question ? Contactez-moi !

En savoir plus sur les troubles anxieux ? Suivez moi sur Instagram !

Hypnothérapeute intervenant au CHU de Caen

Hypnothérapeute intervenant au CHU de Caen


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Envie de découvrir ou de retrouver un article précis ? Vous pouvez utiliser la barre de recherche juste ci-dessous.

Derniers articles

Retrouvez tous les articles du blog, traitant d'hypnose ainsi que de l'ensemble des sujets autour de l'hypnothérapie.

N'hésitez plus venez résoudre vos problématiques par l'hypnose à Caen !

Evaluez votre anxiété !

Psychologue à Caen ? Venez découvrir l'hypnose !

Phobie : Comment l'Hypnothérapie peut-elle vous libérer de vos craintes ?

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion