Rémy Marie | Hypnose Caen
Spécialisé résolution des Troubles Anxieux
 
4 bis Place des commerces, 14610 Cairon - Proche Caen
 
 
07 60 87 14 41

Comment (bien) choisir son praticien en hypnose Ericksonienne

02 Fév 2022 Remy Marie

Cette question peut vite devenir une véritable gageure. Reprenons depuis le début.

Par ou commencer ?

Praticien hypnose ericksonienne caen

Un sujet particulier, épineux, focalise de plus en plus votre attention.

Vous commencez à y penser de plus en plus en plus souvent. Jusqu’au moment où un impérieux « Y’en a marre, il faut que je change ça ! » s’imprime dans votre esprit.

Parfois, même, vous avez déjà effectué d’autres démarches (consultations en sophrologie, reïki, acupuncture ou thérapie brève …), sans résultat.

Et un jour vous envisagez d’aller voir un praticien en hypnose Ericksonienne, ou hypnothérapeute. À partir de là, une petite recherche sur Internet commence à vous fournir un paquet d’informations.

Voir un peu trop, même… Certaines de vos questions restent sûrement sans réponses. Et quand vient le moment de choisir votre thérapeute, ça se complique encore… Lequel/laquelle choisir ? Selon quels critères ?

Choisir son praticien : 2 axes important

Voici quelques pistes qui vous permettront d’illuminer vos recherches (c’est encore le meilleur moyen de faire un choix éclairé).

 

Je vous recommande de porter attention à 2 axes importants lorsque vous souhaitez choisir avec qui vous allez travailler :

  • La pratique de l’hypnose
  • L’approche de la thérapie

La pratique de l'hypnose

  • Il peut être intéressant de se renseigner sur le parcours de votre hypnotiseur : a-t-il fréquenté un seul centre de formation, plusieurs ? Mentionne-t-il des spécialisations dans certains domaines ?

 

  • Son approche de l’hypnose se sentira au travers de son site Internet : au feeling, en parcourant ce qu’il a écrit, vous sentez-vous en accord avec sa manière de présenter son domaine d’activité ?

 

  • Pratiquerez-vous de l’hypnose dès le premier rendez-vous ou celui-ci sera-t-il dévolu à un entretien pour la suite de la thérapie ?

 

  • Le tarif de séance est-il clairement affiché ? Semble-t-il cohérent (attention aux tarifs très bas : un praticien ne se choisit pas parce qu’il est 15% moins cher que son voisin…) ?

L'approche de la thérapie

Dans tout accompagnement, le rapport qui va se créer entre une personne et son praticien est primordial.

Fiez-vous à votre instinct, à vos ressentis intérieurs. Vous devez être à l’aise, vous sentir en confiance.

Lisez son site Internet. N’hésitez pas à l’appeler afin d’avoir un premier contact. A poser quelques questions, même si vous connaissez déjà la réponse : sa manière de répondre vous donnera déjà un premier ressenti.

Tout accompagnement se doit d’être personnalisé. Adapté à vous. Ce n’est pas à vous de vous adapter au praticien.

Les avis

Praticien hypnose ericksonienne caen

Enfin, les avis publiés sur un site Internet ou sur Google peuvent être une bonne source d’information pour le choix de votre praticien.

A-t-il beaucoup d’avis ? De bons avis ? Et encore plus judicieux : est-ce que le contenu des avis vous parle ? Quels sont les termes qui reviennent et qui attirent votre attention ?

 

Il est également possible de demander à votre entourage s’ils connaissent un thérapeute à vous conseiller.

Où demander aux professionnels de santé autour de vous (médecin traitant, pharmacie, ostéopathe, pédiatre…). Gardez cependant à l’esprit qu’un praticien pourra convenir à un ami, mais pas à vous…

En résumé, il convient non pas de trouver un praticien, mais celui qui vous conviendra : celui qui aura une approche qui vous correspond.

Prenez le temps de faire ce choix selon les bons critères plutôt que de choisir rapidement quelqu’un parce qu’il est proche de chez vous.

 

Pour compléter cet article, je vous engage à vous renseigner sur l’approche Rogerienne, ou « Approche Centrée sur la Personne », dont je suis un fervent partisan.


Articles similaires

Derniers articles

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib