Rémy Marie | Hypnose Caen
Infirmier et Hypnothérapeute en hypnose Ericksonienne à Caen Spécialisé résolution des Troubles Anxieux
 
4 bis Place des commerces, 14610 Cairon
 
 
07 60 87 14 41
Rémy Marie | Hypnose Caen
Infirmier et Hypnothérapeute en hypnose Ericksonienne à Caen
Spécialisé résolution des Troubles Anxieux

Questions - réponses sur l'Hypnose (Partie 3)


Quel hypnose choisir ?

Hypnose - Auto-hypnose

Quand on parle d’hypnose, on est confronté à deux problématiques. La première le choix du thérapeute, et la deuxième, le choix de l’hypnose pour effectuer sa thérapie.

D’une manière générale, il existe de nombreuses possibilités de thérapie quand on parle de psychothérapie : Eft, sophrologie, magnétisme, Emdr, programmation neuro-linguistique… Et bien sûr l’hypnose !

Et il existe aussi différentes pratiques de l’hypnose : Hypnose Ericksonienne, humaniste, conversationnelle, hypnose régressive, hypnose clinique, hypnose spirituelle… L’ensemble de ces techniques thérapeutiques s’appuie sur le même outil, l’hypnose, permettant un accès plus aisé à votre subconscient grâce à la transe hypnotique. Ce qui diffère est leurs approches, les différentes suggestions, métaphores ou protocoles employés.

En soi, il n’existe pas de « meilleure » hypnose, chacune possède ses spécificités et il conviendra de vous orienter vers l’hypnothérapie qui vous convient le mieux.

À savoir que ces types d’hypnose peuvent être confondus, notamment en hypnose à Caen, je pratique l’hypnose Ericksonienne, cependant, quand cela est nécessaire, il m’est possible d’emprunter certains outils thérapeutiques à d’autres types d’hypnothérapie.

Comment ce pratique l’auto-hypnose ?

Hypnose - Auto-hypnose

L’auto-hypnose est une forme d’hypnose et de thérapie effectuée soi-même. Elle repose sur les mêmes principes que les séances d’hypnose en cabinet, à savoir : une induction auto-induite ainsi qu’un accès à la transe hypnotique et donc une meilleure communication avec votre inconscient.

L’auto-hypnose repose sur le principe de suggestions et plus précisément d’auto-suggestions préparées en amont de la séance.

Il est difficile de donner une technique claire et précise de la pratique de l’auto-hypnose, car il en existe plusieurs. De plus, l’auto-hypnose nécessite un certain apprentissage ainsi qu’une rigueur lors de son exercice pour pouvoir accéder aux changements souhaités. Une seule séance ne suffit généralement pas et peut-être décourageante, en soi, l’auto-hypnose, comme l’hypnose en cabinet ne sont pas des remèdes miracle, dans ce type de thérapies comme dans toute psychothérapie, l’investissement de la personne est la clé de la réussite.

Pour expérimenter une première séance d’auto-hypnose, vous pourriez fixer un point en respirant profondément, quand ce point deviendra de plus en plus difficile à regarder, fermez les yeux et laissez vous voyager là ou votre esprit vous mènera. Quand vous sentirez que cela est terminé rouvrais les yeux et observer le temps écoulé, ainsi que vos ressentis durant ce moment. Avez-vous ressenti un lâcher prise ? Une relaxation ? Ou peut-être même certains blocages à travailler ?

Si vous souhaitez apprendre l’auto-hypnose, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un hypnothérapeute qui pourra vous former et vous accompagner à cette pratique.

Vous souhaitez effectuer de l’hypnose à Caen ? Prenez rendez-vous ici !

Envie d’en savoir plus sur l’hypnose Ericksonienne à Caen ? Visitez le Blog !

Un doute ? Une question ? Contactez-moi !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib