Rémy Marie | Hypnose Caen
Spécialisé résolution des Troubles Anxieux
 
4 bis Place des commerces, 14610 Cairon
 
 
07 60 87 14 41

Crise d'angoisse, de panique, une séance d'hypnose


Stress, anxiété, angoisse… Ces mots sont souvent évoqués dans la vie quotidienne. Un examen ? Un événement à venir ? Qu’importe, tout le monde subit au cours de sa vie des phases de stress ou même d’anxiété. Cependant, ces moments de stress sont dans la majeur partie des cas isolés et anodins, et je dirais même que ce stress est normal ! Car il vous permet de vous mettre en condition pour pouvoir affronter l’élément anxiogène.

La ou le stress, l’anxiété, deviennent des pathologies problématiques, c’est à partir du moment ou elle se manifeste tous les jours, avec ou sans raisons, provoquant des désagréments mineurs comme plus important. Une anxiété non traitée abouti souvent au bout de plusieurs années à la manifestation de troubles anxieux graves : crise d’angoisse, attaque de panique, crise de tétanie…

SI vous est arrivé sur cet article, il est fort probable que vous soyez atteint de ces troubles, et peut être même que vous êtes en train de subir une crise d’angoisse. Si c’est le cas, j’ai créé une séance d’hypnose audios pour calmer ces crises. Il vous suffit de mettre vos écouteurs ou un casque et seulement d’écouter la séance.

 


Le stress, un signal d’alarme de l’esprit

Hypnose Caen, crise d'angoisse, crise de panique

 

Quand on parle de stress, on le catégorise comme un élément négatif à exclure. Comme si le stress n’apportai aucunes données intéressantes pour votre corps.

Le stress ne serait donc qu’un élément perturbant pour votre corps et votre esprit ?

Heureusement non !

La nature ainsi que notre corps et notre esprit fonctionne dans un principe d’homéostasie.

L’homéostasie est le principe pour tout corps vivant de toujours rechercher à être à l’équilibre, un ajustement constant entre les éléments négatifs et positifs. Dans la nature qu’un élément soit négatif ou positif n’a aucune importance, il faut que cet élément puisse apporter une donnée ou une information supplémentaire. Aucuns éléments n’est inutile.

Un feu de forêt par exemple, est à priori un événement négatif. Cependant, après extinction du feu, les grands incendies permettent de re fertiliser des terres et parfois même de les rendre viables. Ainsi, la nature pourra reprendre ses droits, de la plus belle des manières. Comme le phénix, il est parfois nécessaire de détruire pour reconstruire !

Il en est de même pour le corps, tout élément à son avantage, son intérêt. Mais alors quel est celui du stress ?

Le stress à deux fonctions, étudier le passé, et prédire le futur.

Face à une situation passée importante ou même traumatisante qui pourrait se déclencher le corps va mettre en place un ensemble de mécanismes de protection pour vous protéger, inclus du stress et ceux-là même si vous n’êtes pas sur le moment confronté à l’évènement important ou traumatique.

Pour le futur, tout le monde-là déjà vécu, un examen ou un événement important à venir ? Le stress va se manifester de plus en plus fortement ou fur et à mesure que la date va approcher.

Au final, on le remarque facilement, le stress est un signal d’alarme d’un évènement important pour vous, passé ou futur.

Le stress est le signal d’alarme de votre esprit, tout comme la douleur est le signal d’alarme du corps.

Stress ou douleur, les deux doivent être pris en considération rapidement. S’ils ne sont pas traités, le stress comme la douleur amènent à des aggravations et à une dégradation de l’état psychique ou corporel.

Si le stress n’est pas pris en considération, il peut évoluer en anxiété, ainsi qu’en angoisse, qui est le stade terminal des pathologies de stress.

Les crises d’angoisse, de tétanie, ou encore les crises de paniques sont des points de crispation de ces pathologies d’anxiété et d’angoisse. La crise va agir de deux manières, soit comme un « sas » de décompression a l’anxiété et à l’angoisse subit, par une majoration de celle-ci. Ou bien en réaction à un événement traumatique ou assimilé traumatique, ce qui a pour objectif cette fois-ci de protéger la personne en déployant un ensemble de mécanismes de protection ou en l’empêchant d’effectuer une ou plusieurs actions qui pourrait lui être délétère.

Quoi qu’il en soit, qu’importe la raison du déclenchement d’une crise d’angoisse ou de panique, ces dernières sont toujours massives, imprévisibles et paroxystiques. Une crise d’angoisse est un moment particulièrement éprouvante pour la personne qui le subit. Il faut bien comprendre qu’une crise d’angoisse est un ensemble de symptômes important qui ont pour but de « bloquer » ou de ralentir la personne, le ou la patiente subis l’ensemble de ces symptômes en ayant aucun contrôle.

 

L’hypnose dans la gestion de ces pathologies

Crise de panique, crise d'angoisse, hypnotherapie Caen

 

De nombreuses thérapies permettent de traiter ces types de problématiques de stress ou d’angoisses. L’hypnose, l’hypnothérapie en fait partie, et elle est particulièrement efficace dans ce type de problématique.

L’hypnose, c’est d’ailleurs démarqué au fil des âges par sa prise en soin des patients anxieux et/ou stressé. Le stress ou l’anxiété est la toute première indication d’une prise en soin en hypnose.

Il existe deux types de prise en soin en hypnose pour traiter les angoisses ou les crises d’angoisse et de panique.

L’approche symptomatique : Cette approche de l’hypnothérapie permet de traiter les symptômes, mais seulement les symptômes. Cette approche nécessite peu de séances (1 à 2, plus rarement 3), et permet soit de diminuer les sensations anxieuses ou au même de complétement les faire disparaître.

Cependant, ce type de méthodes d’hypnothérapie ne fait que s’attaquer aux symptômes et non à la cause de la problématique. En soi, vos symptômes disparaîtront dans un premier temps, mais il est fort probable qu’ils réapparaîtront dans un second temps, de manière plus importante ou sous une autre forme.

L’approche systémique ou écosystémique : Cette approche de l’hypnothérapie consiste à traiter la problématique dans son ensemble, comme un écosystème, symptômes compris. Ici, on ne considère pas le symptôme comme le problème majeur, ce dernier n’est qu’une forme d’expression d’un mal-être plus profond qui est signifié par un traumatisme ou une accumulation d’expériences négatives notamment.

Cette approche permet de travailler et de résoudre l’ensemble de la problématique ainsi que de son écosystème, elle nécessite plus de séances (5 à 6 séances de manière générale) que l’approche symptomatique, mais permet de transformer et d’éliminer complétement la problématique anxieuse ainsi que ces différentes manifestations.

Il faut comprendre dans cette approche que l’ensemble des manifestations anxieuses prennent racine dans la base de la problématique, ce que l’on appelle la situation source. Et ensuite, au fil des années, les manifestations anxieuses évoluent, ou ont évolué jusqu’à invalider totalement la personne ou en tout cas, la léser dans de nombreux domaines. Le stress, l’anxiété, les crises d’angoisse ou de panique, sont des pathologies qui évoluent souvent au fil des années, ce sont des pathologies à bas bruit, cette évolution lente permet le renforcement de nombreux mécanismes de protection ainsi que d’assimilation et d’ancrage de ces derniers. C’est pour cela qu’une personne anxieuse à l’impression que l’anxiété fait partie d’elle-même, qu’elle sera comme cela toute sa vie, car la pathologie à évoluer lentement et a eu le temps de se structurer.

La problématique, sa cause, l’expression de ces troubles, ainsi que le renforcement au fur et à mesure des années des mécanismes de protections s’appellent l’écosystème de la problématique.

L’écosystème correspond à l’ensemble de la problématique et de ses expressions diverses.

En hypnose à Caen, au sein du cabinet d’hypnothérapie, je pratique une approche systémique ou écosystémique de l’hypnose. Cela me permet de prendre en compte l’ensemble des aspects de la problématique et ainsi de pouvoir travailler tant sur la cause, que sur l’expression des symptômes ainsi que sur les systèmes lésés.

La première séance ou un recueil de données est effectué me permet de cibler précisément la problématique ainsi que la cause de cette dernière et les différentes manifestations anxieuses associés. Les séances suivantes, entièrement sous hypnose permettent de travailler un pan de la problématique à la fois et de réévaluer au fur et à mesure de l’avancement dans la thérapie.

Peu importe vos symptômes, peu importe votre problématique, comprenez bien que l’hypnose peut vous aider dans sa résolution !

 

PS : Si vous êtes actuellement en train de faire une crise d’angoisse ou de panique, vous pouvez écouter cette séance qui va vous permettre de retrouver votre état initial rapidement. Cette séance est une séance « d’urgence » elle ne permet pas la résolution de la problématique, mais elle permet de diminuer voire même de stopper les manifestations anxieuses et notamment les crises d’angoisse ou de panique.

 

Vous souhaitez prendre rendez-vous ? Vous pouvez le faire ici !

Envie d’en savoir plus sur l’hypnose ou l’hypnothérapie à Caen ? Visiter le Blog !

Un doute ? Une question ? Contactez-moi !

Séance hypnose crise d'angoisse, crise de panique, stress, anxiété

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib